Année du bœuf de métal

Année du bœuf de métal

Votre guide de l’Année du Bœuf (2021)

Selon le zodiaque, chaque année est associée à l’un des 12 animaux du zodiaque chinois. L’Année du Bœuf est le deuxième animal de ces 12 années.

En Chine, beaucoup de gens pensent que l’année de naissance d’une personne peut influencer de nombreux aspects importants de la vie, de la personnalité au choix d’un partenaire romantique. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur certaines des traditions fascinantes associées à l’Année du Bœuf.

Quand sommes-nous dans l’année du bœuf ?

Le calendrier lunaire est basé sur un cycle de 12 ans, avec un nouveau signe du zodiaque chinois pour chaque année.

Bien que selon le calendrier grégorien, chaque nouvelle année en Occident commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le Nouvel An chinois fluctue d’année en année en raison du calendrier lunaire chinois traditionnel.

En 2021, le Nouvel An chinois commence le 12 février 2021 et se termine le 31 janvier 2022.

Selon la tradition chinoise, cette période constitue l’Année du Bœuf.

Cette année de naissance détermine traditionnellement le signe du zodiaque chinois d’une personne. Par conséquent, les personnes nées cette année, ainsi que celles nées en 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997 et 2009, sont considérées comme étant nées en l’Année du Bœuf.

Nouvel an chinois, année du boeuf

L’année du bœuf de métal

Mais attendez, il y a plus.

2021 n’est pas seulement l’année du bœuf. C’est aussi l’année du bœuf de métal. Vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie ? Pas de soucis ! Le calendrier chinois traditionnel est complexe et il est facile de s’y perdre.

En bref, à plus grande échelle, le calendrier lunaire chinois est basé sur un cycle de 60 ans, composé de 10 tiges célestes et de 12 branches terrestres.

Ces tiges célestes et ces branches terrestres peuvent produire un total de 60 combinaisons de tiges et de branches. (Chacune de ces combinaisons est assignée à l’un des cinq éléments : Feu, Eau, Bois, Métal et Terre).

Le bœuf dans la culture chinoise

Tout au long de l’histoire, des animaux apparentés tels que le bétail et le buffle ont été utilisés pour l’agriculture, le transport et même à des fins militaires.

Ils étaient élevés en nombre relativement faible, nourris à l’herbe et fournissaient du lait. Ils contribuent sans cesse, sans jamais rien demander en retour, pour aider à la récolte.

En conséquence, ces animaux sont considérés comme pleins de force et sont l’épine dorsale de nombreuses sociétés agricoles.

Dans la culture traditionnelle chinoise, les vaches et autres bovins sont véritablement représentés comme étant capables de travailler dur et d’endurer des épreuves.

Ces connotations positives se retrouvent dans la langue. Par exemple, en Chine, vous entendrez souvent la phrase « Vous êtes un bœuf » ( « vous êtes très optimiste »). Cette phrase semble étrange lorsqu’elle est traduite, mais elle est en fait utilisée comme un compliment, ce qui signifie que vous êtes vraiment génial ou vraiment cool !

L’origine du zodiaque chinois

empereur de jade

Selon la légende, tout a commencé lorsque l’empereur de Jade a annoncé que les douze premiers animaux à traverser le Grand Fleuve porteraient le nom d’une année.

D’une certaine manière, le bœuf était le vrai gagnant, mais il a perdu son titre au profit de la souris, qui s’est caché dans les oreilles du bœuf et a sauté du dos de celui-ci après qu’ils aient traversé la rivière.

Ce mouvement a permis à la souris de franchir la ligne d’arrivée en premier, reléguant à jamais le bœuf à la deuxième place dans le cycle éternel du zodiaque.

Les traits de personnalité du Bœuf

On pense que les personnes nées l’année du bœuf ont hérité des traits de personnalité traditionnellement associés à cet animal.

En conséquence, les personnes nées pendant l’Année du Bœuf sont considérées comme fortes, fiables, justes et consciencieuses.

Ils sont également sereins, patients et on peut leur faire confiance en raison de leur honnêteté. Ils représentent la diligence, la stabilité et l’honnêteté. Les personnes nées sous ce signe sont considérées comme accessibles et sans émotion.

Chaque signe du zodiaque a un bon et un mauvais côté, et l’année du bœuf ne fait pas exception.

Dans ce cas, la nature soi-disant facile du Bœuf signifie que les personnes sous ce signe peuvent être lentes et indifférentes. Les sentiments seuls peuvent rarement les faire changer d’avis.

Parce qu’ils croient si fort en eux-mêmes, ils sont aussi têtus, intransigeants et détestent échouer ou être mis au défi.

Ils ne disent pas grand-chose, mais peuvent avoir des opinions très arrêtées.

Bonne année du bœuf

Votre consultation en ligne

X